bandeau du haut
sculpture du jardin"Les Marches de l''Est"
C’est le papa de Bénédicte qui a repensé la transformation de la maison et qui la baptisa. Homme érudit et passionné d’équitation, il possédait des chevaux. Le relais devait servir de lieu d’hébergement aux cavaliers venus de tous les horizons. "Les marches de l’Est " signifie en vieux français "les frontières de l’Est". Le soldat de 1870 réalisé par Sylvain, en clin d’œil à l’histoire, monte la garde au dessus de la porte d’entrée.

La Maison

appareil_photoLe Relais des Marches de l’Est est une ancienne ferme vosgienne en pierre de taille datant de 1838 restaurée, décorée et gérée par deux artistes sculpteurs Bénédicte et Sylvain. Aménagé de chambres de charme, ce lieu se veut discret, douillet et familial. Chaque endroit de la maison reflète l’ambiance artistique qui y règne grâce aux œuvres d’art exposées avec raffinement jusqu’au jardin, lieu de détente où lorsqu’il fait beau on peut y prendre son petit déjeuner et dîner parmi les œuvres de Sylvain. Et si s’éveille en vous le désir de créer, laissez-vous conduire au gré de vos envies dans le monde de la sculpture, du modelage ou du dessin grâce aux cours et aux stages que l’on vous propose fleche (voir activités).

Interieur de la maison
vue de l'intérieur de la maison

bandeau du bas
Relais des Marches de l'Est - 24 rue Molsheim - 67280 OBERHASLACH - FRANCE +33 (0)3 88 50 99 60 info@relaisdesmarches.com